Archives: May 2011

Soleil en Tête s’engage dans le « froid solaire » avec le soutien du CEA à l’INES (France Matin)

Plus il fait chaud, plus le besoin en climatisation se fait sentir… Rien de nouveau sous le soleil a priori… Sauf si l’on compte précisément sur l’énergie solaire pour produire du froid ! Tel est le concept que va développer Soleil en Tête, spécialiste en énergies renouvelables et économies d’énergie, en partenariat avec les équipes du CEA à l’INES (Institut National de l’Energie…

Source : France Matin

Explorer : eau, énergie, Energie solaire, énergies renouvelables, Environnement

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Quels aliments pour mieux bronzer ? (Devenir belle)

Pour faire monter le hâle plus vite et mieux bronzer, il n’y a pas que les gélules. Notre assiette est aussi une alliée de choix. Misez sur les aliments pleins de lycopènes (tomate, poivron) et de béta-carotènes (abricot, melon, pêche, cresson, spiruline). Pour bien se protéger du stress oxydatif lié aux expositions solaires, on complète avec des [...]

Source : Devenir belle

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Viva flotte! Inaugurée récemment, l’île flottante fait la fierté de la Corée du Sud! (L’Humanosphère)

Corée du Sud– Architecture : La semaine dernière, les Coréens ont inauguré l’île flottante VIVA. L’infrastructure comprend une salle de conférences pouvant recevoir 700 personnes. Il y a des restaurants, des lieux de divertissements de type arcades et tout… je dis bien tout est strictement alimenté à l’énergie solaire! La [...]

Source : L’Humanosphère

Explorer : énergie, Energie solaire, énergie solaire, Environnement

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Le “Pentagone français” à Balard sera sobre et écologique (France 24)

Le ministère de la Défense a dévoilé mardi les contours de son futur siège à Balard dans le XVe arrondissement de Paris: à la fois imposant et discret, fonctionnel et écologique, il accueillera à l’horizon 2015 près de 9.300 personnes actuellement dispersées sur plusieurs sites. Conçue par l’architecte français Nicolas Michelin, cette vaste enceinte, qui aura le plus grand toit solaire de…

Source : France 24

Explorer : Asie, Gérard Longuet, International, Moyen-Orient, Personnalités politiques

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Phoenix Solar signe deux projets majeurs en France

Phoenix Solar signe deux projets majeurs en FranceImplantée en France depuis 2009 à Lyon, Phoenix Solar a annoncé lundi la livraison prochaine de deux centrales solaires au sol clé en main, l’une en Haute-Loire à La Rouchouse, et la seconde dans le Var, au Castellet dès cet été.

Centrale de la Rouchouse – Haute Loire

Phoenix Solar livrera une centrale solaire photovoltaïque clé en main d’une puissance d’environ 1,7 MWcà la société LHI Leasing.

Le projet sera construit à 650 mètres d’altitude et s’étendra sur une surface de 4,4 hectares, soit l’équivalent de 6 terrains de football. Environ 7.900 panneaux Suntech STP 210 ont été installés, ainsi que 3 onduleurs SMA centraux. Avec un excédent de production d’énergie prévu d’environ 2 millions de kWh, la centrale de la Rochouse pourrait alimenter 500 foyers.

La centrale de La Rouchouse est le premier projet développé par Phoenix Solar en Haute-Loire. D’autres projets avec LHI Leasing sont déjà en cours de préparation.

En tant que maître d’œuvre, Phoenix Solar pilote la planification, la construction et la livraison de l’ouvrage. Les travaux ont débuté fin Mars, pour une livraison prévue fin Juillet. La compagnie allemande prendra ensuite en charge la gestion et la maintenance de la centrale.

Les autorisations officielles nécessaires sur ce projet ayant été obtenues très en amont du lancement, le tarif de revente appliqués sont ceux de 2010 pour la région, soit 33,91 cents d’Euros du kWh.

«Nous sommes ravis d’avoir le privilège de bâtir une centrale photovoltaïque de cette envergure pour LHI en France. Nous avons décidé de nous investir sur le marché français, en nous implantant à Lyon. Nous commercialisons les panneaux photovoltaïques, les accessoires et les centrales solaires clés en main» a déclaré Bernard Mormiche, Directeur Général de Phoenix Solar en France.

Le Castellet, la plus grande centrale réalisée par Phoenix Solar en France

Pour ce projet majeur, Phoenix Solar a été mandaté par une joint-venture entre InfraClass Energie 5, une entité du groupe KGAL, et la société française CRYO SARL.

La centrale photovoltaïque sera construite au Castellet, dans le département du Var, à 40 kilomètres de Marseille. Ce terrain de 25 hectares est situé sur une zone bénéficiant du taux d’ensoleillement les plus élevés de France. Près de 150 000 panneaux First Solar et 35 onduleurs Power One auront été nécessaires pour bâtir cette centrale d’une capacité de 12 Mégawatts, qui alimentera en électricité plus de 3000 foyers.

En tant que contractant EPC, Phoenix Solar se charge de la planification, de la construction et de la maintenance de la centrale. Les travaux ont d’ores et déjà commencé et devraient s’achever fin Août 2011. Phoenix Solar prendra alors la main sur la gestion et la maintenance de la centrale.

Les autorisations nécessaires ayant été obtenues très en amont du projet, le tarif de revente appliqué est basé sur la grille de 2009.

«La centrale du Castellet illustre parfaitement la dynamique d’expansion des énergies renouvelables en France. Nous espérons pouvoir développer d’autres projets du même type à l’avenir » a estimé Klaus Wolf, membre du board de KGAL.

« La centrale du Castellet est la plus grande centrale solaire réalisée par Phoenix Solar hors Allemagne, nous en sommes très fiers. Il s’agit d’une étape majeure dans le développement de notre entreprise à l’international et pour notre activité en France. Notre coopération avec KGAL est placée sous le signe de la réussite, et nous souhaitons poursuivre notre partenariat avec CRYO dans le développement de nouveaux projets» a commenté de nouveau Bernard Mormiche.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

L’Ecosse veut 100% d’électricité renouvelable en 2020

L'Ecosse veut 100% d'électricité renouvelable en 2020Le gouvernement écossais a décidé de relever à 100% son objectif de production d’électricité renouvelable pour 2020 ! Le Premier Ministre Alex Salmond s’est engagéà aller « encore plus vite et plus loin » pour conforter le statut de leader des énergies vertes en Europe de l’Ecosse.

Il a ainsi officiellement lancé le nouvel objectif pour 2020, lors de la récente édition d’All Energy, première conférence et exposition sur les énergies renouvelables au Royaume-Uni.

«Le rythme de développement s’est tellement accéléré que nous avons déjà dépassé notre objectif pour 2011, et nous pouvons donc désormais nous engager à produire 100 % de la demande écossaise en électricitéà partir de ressources renouvelables d’ici à 2020. D’ici là, nous entendons produire le double des besoins en électricité de l’Ecosse, un peu plus de la moitiéà partir de ressources renouvelables et un peu moins de la moitiéà partir d’autres énergies conventionnelles» a t’il déclaré.

Et d’ajouter : «Nous exporterons ainsi autant d’électricité que nous en consommons. Nous continuerons donc à collaborer avec l’industrie et les gouvernements au niveau local, britannique et européen afin de poursuivre sur cette lancée. Nous allons désormais aller plus loin et plus vite pour consolider notre rang de leader des énergies vertes en Europe. »

Anne MacColl, Directrice Générale de Scottish Development International a quant-à elle déclaré : «L’industrie de l’éolien offshore en Ecosse est une composante clé de la croissance future. Elle bénéficie de ressources naturelles inégalées, d’un environnement économique concurrentiel, d’une recherche universitaire et industrielle d’envergure mondiale ainsi que d’une vaste expérience de l’exploration pétrolière et gazière offshore. »

A cette occasion, un nouveau portail dédiéà l’éolien offshore destiné aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers a été lancé. Il a été conçu en concertation avec l’industrie et d’autres partenaires clés du secteur public.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

EDF ENR lance 1 offre Supervision-Maintenance : 10kWc

EDF ENR lance 1 offre Supervision-Maintenance: 10kWcLa branche Solaire d’EDF ENR a fêté le premier anniversaire de son centre de contrôle à distance de toitures solaires installéà Limonest près de Lyon (69), et a lancéà cette occasion une offre de Supervision-Maintenance destinée aux centrales photovoltaïques françaises supérieures à 10 kWc.

Ce centre de contrôle gère à ce jour plus de 200 toitures solaires équipant des bâtiments professionnels ou territoriaux répartis sur tout le territoire français, et qui lui sont reliées directement“, a indiqué EDF ENR.

Il s’assure de leur bon fonctionnement en analysant les paramètres de gestion qui lui sont transmis toutes les 2 heures (alarmes, indicateur de production, etc.). En cas d’anomalie, les experts du centre réagissent sans délai selon le contrat soit, en signalant le problème au propriétaire, soit en intervenant à distance, soit en envoyant des équipes techniques d’EDF ENR sur place (plus de 150 techniciens couvrent tout le territoire français).

A l’appui de ce centre de contrôle, EDF ENR a lancé la semaine dernière son offre exclusive de Supervision-Maintenance, à destination de tous les propriétaires de centrales solaires photovoltaïques supérieures à 10kWc, installées ou non par EDF ENR.

EDF ENR lance 1 offre Supervision-Maintenance: 10kWc

L’offre Supervision-Maintenance couvre une gamme de services allant de la gestion des alarmes, à la remontée des indicateurs de performance, jusqu’à la visite préventive annuelle et au nettoyage des panneaux. “Cette offre est modulable en fonction des prestations souhaitées par le client” explique la filiale d’EDF.

EDF ENR lance 1 offre Supervision-Maintenance: 10kWc

Toujours d’après EDF ENR, cette nouvelle offre devrait permettre aux propriétaires de centrales, de “faciliter leurs négociations avec les banquiers et les assureurs en protégeant au mieux le fonctionnement à long terme de leur investissement de production d’énergie renouvelable.”

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Le “Pentagone français” à Balard sera sobre et écologique (RTL Info)

Le ministère de la Défense a dévoilé mardi les contours de son futur siège à Balard dans le XVe arrondissement de Paris: à la fois imposant et discret, fonctionnel et écologique, il accueillera à l’horizon 2015 près de 9.300 personnes actuellement dispersées sur plusieurs sites. Conçue par l’architecte français Nicolas Michelin, cette vaste enceinte, qui aura le plus grand toit solaire de…

Source : RTL Info

Explorer : Economie

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Maroc: 6 mds d’euros dans l’énergie électrique (Europe 1)

Le Maroc va augmenter sa production d’électricité de 3.640 mégawatts à l’horizon de la fin 2015 pour un investissement de 6,6 milliards d’euros, a-t-on annoncé mardi de source officielle. “Les énergies renouvelables comme le solaire et l’éolien constituent une priorité de la stratégie nationale énergétique du royaume”, a déclaré mardi le ministre de l’Energie et des mines, Amina Benkhadra

Source : Europe 1

Explorer : énergies renouvelables, Environnement, Maroc, Mohammed VI, Oujda

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Powered by SmartRSS

maximus experiences / les panneaux solaires / la plaque de panneaux solaires / 5 volte | death note (Anime et Mangas sous titrés françai)

Voici une autre invention qui est 100% écologique. dans cette video; je montre une surface de panneaux solaires que l’on peut obtenir 5 voltes grace au soleil. Grace à cette exerience; on peut: recharger des piles; fair fonctionner toute forme de moteurs; les lampes à incandessence; les leds… Video Rating: 4 / 5 Vous avez [...]

Source : Anime et Mangas sous titrés françai

Explorer : énergie, Environnement, panneaux solaires

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT