Languedoc-Roussillon : appel à projets photovoltaïque en autoconsommation

Languedoc-Roussillon : appel à projets photovoltaïque en autoconsommationLa région Languedoc-Roussillon a décidé de lancer un appel à projets dans le but de faire émerger des installations photovoltaïques en autoconsommation exemplaires, à court terme (démarrage des travaux sous 12 mois, livraison au plus tard sous 30 mois).

Un maximum de 5 projets sera ainsi retenu, dans la limite des disponibilités budgétaires de l’ADEME et de la Région Languedoc-Roussillon.

L’exemplarité sera jugée en premier lieu du point de vue énergétique. En effet, la production et l’autoconsommation de l’électricité photovoltaïque ne doivent pas conduire à négliger l’efficacité et la sobriétéénergétique.

Les projets lauréats constitueront à l’échelle régionale (voire nationale) des références convaincantes et aisément transposables dans des conditions économiques acceptables.

Les bâtiments concernés sont aussi bien les bâtiments industriels, tertiaires privés ou publics, implantes en Languedoc-Roussillon, ayant des forts besoins diurnes en électricité. De ce fait, le secteur résidentiel est exclu de ce présent appel à projets.

Les limites de puissance installée sont fixées à 10 kWc minimum et à 250 kWc maximum.

Pour appuyer financièrement l’émergence de ces projets exemplaires, l’ADEME et la Région Languedoc-Roussillon ont mis en place un dispositif d’aides financières telles que des aides aux études et à l’investissement.

Les modalités techniques financières sont détaillées dans les documents en téléchargement : cahier des charges de l’appel à projets (.pdf – 240.35 Ko)

Dates limites de dépôt des candidatures : jeudi 10 septembre 2015

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose