La Région Poitou-Charentes lance son plan solaire

La Région Poitou Charentes réunit les financements pour son plan solaireLa région Poitou-Charentes a obtenu, le 30 janvier, l’octroi de 400 millions d’euros de prêts pour le financement d’un plan photovoltaïque régional.

La Banque Européenne d’Investissement (BEI) a approuvé un prêt de 200 millions d’euros pour la région, ajoutéà 200 millions d’euros octroyés par le Crédit agricole. Le Région Poitou-Charentes apportera sa garantie aux prêts.

Le plan photovoltaïque a été adopté par la Région en janvier 2008. Il vise à développer la production décentralisée d’énergie renouvelable, à renforcer l’autonomie énergétique des territoires et à développer l’emploi et les filières économiques dans le secteur photovoltaïque.

Les objectifs fixés pour 2012 sont de 73 gWh de production d’électricité solaire en Poitou-Charentes (soit 1,5 fois ce que l’ensemble du pays a produit en 2007). La région en attend la création d’un millier d’emplois.

Elle souligne dans un communiqué le caractère unique de cette initiative en Europe, qui doit garantir des financements attractifs pour les collectivités publiques, les entreprises, les professionnels et les agriculteurs à travers le partenariat avec la BEI, la Région et le Crédit agricole.

Ce projet répond aux objectifs fixés par l’Union européenne d’atteindre 20 % d’énergie renouvelable en 2020.

Les premiers travaux seront lancés le 27 février prochain.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose