Des centrales solaires sortent de terre en Ontario

Les centrales solaires sortent de terre en OntarioAvec 9,1 MW de capacité, la plus importante centrale solaire du Canada a été officiellement mise en service la semaine dernière dans la province de l’Ontario.

Fruit d’une collaboration entre SunEdison Canada et SkyPower, la société commune FLSP (First Light Solar Park) a installé plus de 126.000 panneaux solaires répartis sur 36,4 hectares.

La centrale devrait générer plus de 10 millions de kilowattheures (kWh) d’électricité d’origine renouvelable dans sa première année, ce qui devrait être suffisant pour alimenter 10.000 foyers.

Ainsi, dans 20 ans, le système aura permis d’éviter le rejet dans l’atmosphère de près de 152 000 tonnes de dioxyde de carbone, soit en équivalences, la plantation de plus de 6,7 millions arbres ou la suppression de 33.000 voitures sur les routes.

Les centrales solaires sortent de terre en Ontario

Cette initiative cumulée avec plusieurs autres projets solaires similaires qui entreront en production d’ici la fin de 2009, va permettre au Canada de stopper progressivement certaines centrales thermiques très polluantes alimentées au charbon.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose