ET Solar va construire une centrale solaire de 40 MWc en Israël

ET Solar va construire une centrale solaire de 40 MWc en IsraëlET Solar Energy a annoncé hier que sa filiale allemande avait été sélectionnée pour une centrale photovoltaïque clé en main de 40 MWc, en Israël aux côtés des partenaires locaux G-Systems et Elmor.

Le projet est copiloté par Arava Power, un promoteur de projets d’installations solaires basé en Israël, et EDF Energies Nouvelles Israël.

Ce nouveau parc de production d’énergie solaire sera situé dans le kibboutz Ketura, à 45 km environ au nord d’Eilat, dans une zone désertique de 600.000 mètres carrés. Il devrait générer plus de 70.000 mégawattheure d’énergie renouvelable chaque année.

ET Solar fournira à cette centrale solaire des services de gestion de projet, de conception de l’installation électrique, de configuration du parc, d’achat, de contrôle qualité, de surveillance de la construction et de mise en service. ET Solar offrira également des services de maintenance et Arava Power des services d’exploitation.

Ce projet solaire, qui est à ce jour notre plus grand au Moyen-Orient, va nous permettre de démontrer la capacité de nos solutions très complètes dans le domaine de l’énergie solaire à produire une énergie solaire propre, fiable et peu coûteuse sur un marché local“, a commenté Dennis She, PDG d’ET Solar. “Nous sommes ravis d’étendre et d’intensifier notre collaboration avec EDF-EN et Arava Power afin de permettre à ce projet de grande envergure de voir le jour après avoir achevé plus tôt dans l’année une centrale solaire de 7,8 MWc en Israël.”

Arava Power compte parmi les principales sociétés du secteur de l’énergie solaire en Israël et fait figure de pionnier dans les domaines solaires. Elle a été la première société du secteur à lancer en 2011 un parc solaire au sol en Israël, Ketura Sun.

En avril 2014, Arava Power a lancé 6 champs solaires supplémentaires dans le Néguev et l’Arava qui produiront ensemble 36 MW d’électricité renouvelable. Le parc solaire du kibboutz Ketura, d’une capacité de 40 MW, est le premier de grande envergure, qui sera construit dans la région du Néguev.

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose