Vestas conserve sa place de no 1 mondial de l’industrie éolienne

Vestas conserve sa place de no 1 mondial de l'industrie éolienne Les 2 principaux groupes de recherche spécialisés dans l’industrie éolienne, BTM Consult et MAKE, confirment dans leur dernière étude de marché que le danois Vestas conserve sa place de leader mondial de l’industrie éolienne pour l’année 2011.

Quelques semaines auparavant, IHS Emerging Energy Research (EER) avait également indiqué que Vestas conservait cette place de numéro 1.

BTM et MAKE ont annoncé pour Vestas une part de marché mondiale de 12,9 %, calculée sur la base des installations 2011. Ce chiffre s’accorde aux 12,7 % calculés par EER, et montre que Vestas a accru sa part de marché globale sur ses concurrents.

Ces trois organismes d’études placent ainsi le fabricant d’éoliennes danois parmi les trois premiers acteurs dans au moins la moitié des 10 marchés éoliens majeurs en 2011. EER positionne même Vestas parmi les 3 meilleurs acteurs sur 9 des 10 principaux marchés éoliens. Trois pays : la France, l’Italie et l’Espagne figurent parmi ces marchés, dans lesquels Vestas se classe dans les 3 premiers.

La publication des analyses des différents organismes nous montre qu’en dépit d’une conjoncture économique défavorable et d’un marché particulièrement difficile pour les professionnels de l’éolien, Vestas maintient sa position de numéro una indiqué Juan Araluce, Vice-Président Exécutif des Ventes de Vestas, et Président de Vestas Méditerranée.

Et de conclure : “l’année 2012 sera encore une année de défis pour Vestas et l’industrie éolienne. Elle a toutefois bien commencé, avec une commande record de 396 MW de Mareña Renovables au Mexique. La qualité de nos produits, notre attention continuelle au coût de l’énergie, ainsi que notre capacitéà fournir un offre diversifiée, me rendent confiant sur le fait que Vestas pourra garder sa position de leader dans l’industrie éolienne“.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose