Un méga-projet solaire de 250 MW au Japon d’ici 2018

Un méga-projet solaire de 250 MW au Japon d'ici 2018Le autorités de la préfecture d’Okayama (sud-ouest) au japon ont annoncé le 31 janvier dernier avoir donné leur autorisation pour construire une méga-centrale solaire qui sera située dans la ville de Setouchi.

Selon le plan élaboré par la société en charge du projet basée à Tokyo, les installations solaires seront développées dans une zone d’environ 260 hectares dans un champ de sel d’une superficie de 500 hectares. La construction débutera dans les 30 jours suivant l’octroi du permis délivré par la préfecture pour un achèvement complet prévu en septembre 2018.

Faisant écho à la catastrophe de Fukushima en 2011, et pour diversifier son mode de production électrique, le gouvernement japonais a décidé en septembre 2012 de lancer un projet de centrale solaire d’une puissance de 250 MW.

Afin de dynamiser la future localité, faire la promotion d’évènements culturels et préserver l’environnement naturel, il a été prévu d’implanter diverses installations comme des centres de données, un parc aquatique et d’autres complexes.

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose