Un premier parc éolien vend sa production sur le marché Spot

Un premier parc éolien vend sa production sur le marché SpotDepuis mardi matin, Hydronext commercialise sur le marché Spot la production d’un premier parc éolien situé dans la Somme (80). Il s’agit d’une première en France, où l’éolien est encore systématiquement sous le régime de l’obligation d’achat.

La vente directe sur le marché de cette production éolienne anticipe les conditions dans lesquelles, à compter du 1er janvier 2016, les installations renouvelables commercialiseront leur production électrique, dans le cadre de la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte (LTECV).

Hydronext indique dans un communiqué”être fier d’annoncer cette étape clé” démontrant ainsi “sa capacitéà commercialiser de la production intermittente éolienne sur le marché de gros de l’électricité, et confirme sa position d’agrégateur de référence sur le marché français.”

L’opérateur du marché de l’électricité a pour mission d’agrèger de la production électrique décentralisée avant de la négocie sur le marché de gros de l’électricité. Présent à l’origine dans la petite hydro, Hydronext a ouvert son activitéà tout type de production renouvelable. Elle gère à présent un périmètre d’équilibre de plus de 100 MW.

Enfin, Hydronext fournit également les auxiliaires de production de plus de 500 sites ENR (éolien, solaire, hydraulique et thermique).

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose