Parc photovoltaïque : Accord de partenariat entre LUXEL et ETDE

Parc photovoltaïque : Accord de partenariat entre LUXEL et ETDELa société LUXEL annonce avoir signé un partenariat avec lele énergies et services de Bouygues Construction (ETDE), en proposant un service de proximité d’exploitation et de maintenance des installations photovoltaïques sur toute la France.

LUXEL Exploitation et Maintenance ambitionne maintenant de porter son portefeuille d’exploitation de 30 MWc au printemps 2012 à100 MWc en 2013.

Ce rapprochement autour des services d’exploitation et de maintenance est né d’un constat : “Il y a un manque d’offre indépendante, cohérente et exhaustive en termes de contenu comme de responsabilité pour de grandes centrales photovoltaïques en Francea déclaré Bruno Spinner, Président de LUXEL.

LUXEL et ETDE qui collaborent déjà depuis plusieurs années ont en effet, plusieurs projets en commun pour la maintenance électrique de centrales photovoltaïques en exploitation chez le premier. “Nous avons choisi d’associer notre savoir faire et notre réseau d’agences à LUXEL car nous avons eu l’expérience de leur compétence dans le domaine de l’exploitation des centrales photovoltaïquesa déclaré Carlos Mesias, Responsable du centre ETDE Hérault.

En se rapprochant, les deux entreprises ont bâti une offre 100% conçue pour les grandes installations solaires. LUXEL est développeur et exploitant de centrales photovoltaïques en France et dans les DOM. Elle exploite déjà une trentaine d’installations pour des puissances de 250 kWc à une dizaine de MWc.

De son côté, ETDE a déjàà son actif de nombreuses centrales : plus de 70 MWc construits. L’entreprise dispose d’une expertise en ingénierie et installation électrique et d’un réseau de près de 200 implantations en France. Les interventions sur site sont réalisées par des techniciens agréés basse et moyenne tension. L’activité Photovoltaïque fait également l’objet d’une triple certification ISO 9001 – 14001 et 18001.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose