Boralex acquiert un projet éolien de 32 MW en France

Boralex acquiert un projet éolien de 32 MW en FranceBoralex a annoncé mardi la signature d’un contrat d’achat d’actions visant l’acquisition par sa filiale Boralex Europe d’un projet éolien de 32 MW en France.

Ce Projet, situé dans le département de l’Indre, sera composé de 16 éoliennes Gamesa G90 d’une puissance de 2 MW chacune. Cette première transaction entre Boralex et Gamesa satisfait “pleinement” les deux parties et l’investissement total s’élève à un montant de 55 millions de dollars CA (43 ME).

La mise en service commerciale du site est prévue pour le troisième trimestre de 2013.

La totalité de l’énergie produite sera vendue àÉlectricité de France en vertu d’un contrat à long terme d’une durée de 15 ans.

«En plus des 161 MW déjà en opération, ce projet portera le total de la puissance éolienne installée de Boralex à 193 MW en France. Cette acquisition nous permet également de mettre à profit les fonds propres que notre partenaire Cube s’est engagéà investir d’ici la fin de 2012. Nous sommes confiants de compléter l’acquisition et son financement dans les meilleurs délais », a indiqué Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose