EDF EN développe plus d’un gigawatt de projets éoliens au Texas

Texas développe plus d'un gigawatt de projets éoliens au TexasEDF Energies Nouvelles a annoncé l’acquisition de son 6ème parc éolien dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis : Spinning Spur 3, une installation d’une puissance de 194 MW dont la mise en service est attendue d’ici la fin de l’année 2015.

Situé dans le comté d’Oldham au nord de l’Etat du Texas, le projet de Spinning Spur 3 a été initialement développé par Cielo Wind Power LP. La production d’électricité renouvelable sera fournie à 2 entités municipales dans le cadre d’un contrat d’achat d’une durée de 20 ans.

Le futur parc éolien de Spinning Spur 3 bénéficiera des nouvelles lignes de raccordement ERCOT (Electricity Reliability Council of Texas) prévues pour relier la production d’énergie éolienne issue des «zones compétitives de production d’énergie renouvelable» aux zones à forte consommation d’électricité de l’Etat.

L’Etat du Texas continue d’être une référence pour le développement des énergies renouvelables combinant à la fois, des conditions naturelles propices à la production d’énergie éolienne et un environnement politico-économique favorable. En deux ans, EDF EN s’est constitué un portefeuille d’un gigawatt d’éolien en service, en construction, et à construire au Texas :

► En décembre 2012, deux parcs éoliens (Spinning Spur 1 et Bobcat Bluff) ont été mis en service pour un total de 311 MW.

► En 2013, Spinning Spur 3 est le 4ème chantier éolien, après Spinning Spur 2, Hereford et Longhorn d’un total de 755 MW de puissance installée, à avoir été lancé avant la fin de l’année 2013 et pouvant ainsi bénéficier d’un crédit d’impôt (Production Tax Credit) attribué aux installations de ce type.

Les acquisitions de projet en développement, comme ici au Texas, constituent un élément clé de la stratégie de croissance d’EDF Energies Nouvelles sur le marché américain. Non seulement elles nous permettent de sécuriser 755 MW et nous assurent une visibilité d’activité pour les deux années à venir, mais elles vont également bénéficier des synergies positives issues de nos expériences récentes au Texasa indiqué Tristan Grimbert, PDG d’EDF Renewable Energy.

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose