EDF EN poursuit son développement éolien au Royaume-Uni

EDF EN poursuit son développement éolien au Royaume-UniEDF Energies Nouvelles a annoncé hier les mises en service de deux nouveaux parcs éoliens par sa filiale britannique, EDF Energy Renewables, consolidant ainsi ses positions au Royaume-Uni.

Le premier parc de M1 situé près de Northampton en Angleterre, est composé de neuf éoliennes Enercon et possède 7,2 MW de capacité installée.

Le second parc éolien de Burnfoot North d’une capacité de 4,1 MW est basé dans le centre de l’Écosse. Il est équipé de deux éoliennes Senvion, et constitue une extension du parc éolien de Burnfoot Hill (26,7 MW) construit et exploité depuis 2010 par EDF Energy Renewables.

Avec une puissance cumulée de 11,3 MW, ces deux parcs éoliens génèreront l’équivalent de la consommation électrique d’environ 7.000 foyers anglo-saxons.

Au 30 juin 2014, EDF Energies Nouvelles dispose d’une capacité installée de 527 MW d’énergie éolienne au Royaume-Uni, dont 62 MW d’éolien posé en mer et poursuit le développement d’un portefeuille de plus d’un gigawatt de projets.

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose