Siemens remporte une commande d’éoliennes à entraînement direct en France

Siemens remporte une commande d'éoliennes à entraînement direct en FranceSiemens France a annoncé avoir remporté auprès de Theolia un contrat de livraison, d’installation et de mise en service du parc éolien de Haute Borne (Somme), comprenant 7 éoliennes de technologie Direct Drive pour un total de 21 mégawatts.

D’une puissance unitaire de 3 mégawatts et d’un diamètre de rotor de 101 mètres, ces éoliennes utilisent une génératrice à entrainement direct à aimants permanents (Direct Drive).

Cette technologie permet de réduire considérablement le nombre de composants internes par rapport aux éoliennes classiques à multiplicateur, renforçant ainsi la simplicité et la fiabilité de ces machines.

Ce parc permettra d’alimenter quelque 15.000 foyers en électricité renouvelable.

Theolia a également choisi de souscrire un contrat de maintenance de ces éoliennes, d’une durée de 20 ans. Ce Long Term Program offre une garantie complète sur les pièces et la main d’œuvre, ainsi qu’une disponibilitéénergétique. Il entrera en vigueur à la mise en service des turbines, prévue en août 2015.

Le projet éolien de la Haute Borne offre l’opportunité d’une collaboration nouvelle avec Siemens. Celle-ci est basée sur deux fondamentaux : bénéficier de la performance de la technologie innovante de cetteturbine, et bâtir une relation partenariale équilibrée sur le long terme. Nous regardons la suite avec confiancea précisé Fady Khallouf, directeur général de Theolia.

Nous sommes très heureux de ce premier contrat en France avec notre partenaire Theoliaa ajouté Filippo Cimitan, responsable Wind Power de Siemens en France. “La France est un marché cible pour l’activité de l’éolien terrestre de Siemens. Avec cette nouvelle commande, nous constatons que la qualité et les prestations de nos équipements Siemens, et en particulier de la plateforme Direct Drive, sont en train de s’imposer en France. Les 21 mégawatts éoliens installés de ce projet s’ajouteront aux 72 mégawatts déjà en construction cette année. A ce jour, Siemens dispose d’un parc installé avec la technologie Direct Drive d’une puissance cumulée de plus de 1 000 mégawatts dans le monde et d’un portefeuille de commandes supérieur à 2 300 mégawatts.”

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose