Soitec : accord pour la vente de 150 MW de contrats d’achat d’électricité

Soitec : accord pour la vente de 150 MW de contrats d'achat d'électricitéSoitec Solar Development a conclu un accord commercial avec l’un des plus grands producteurs d’énergie solaire en Amérique du Nord pour lui vendre 150 MW (AC) de contrats d’achat d’électricité (PPAs) conclus avec San Diego Gas & Electric et portant sur un projet de centrale solaire en cours de développement en Californie.

Une fois certaines conditions remplies concernant la construction de ce projet, Soitec s’attend à recevoir une commande portant sur ses systèmes photovoltaïques à concentration (CPV) de la part du constructeur de la centrale solaire (EPC) qui aura été désigné. Lorsqu’il sera achevé, le projet déploiera jusqu’à 83.400 modules CPV, fabriqués par l’usine de Soitec à San Diego.

En 2011, SDG&E avait conclu avec Soitec cinq contrats d’achat d’électricité (PPAs) pour un montant total de 155 MW (AC) qui sont basés sur l’utilisation de la technologie CPV de Soitec.

La conclusion de cet accord commercial marque une étape importante pour Soitec. Elle témoigne de l’intérêt suscité par notre technologie CPV sur le marché américain. C’est aussi une étape décisive dans l’exécution du plan stratégique de Soitec car ce projet générera une demande significative pour nos opérations industrielles liées à notre activité solaire aux Etats-Unisa déclaré André-Jacques Auberton-Hervé, PDG de Soitec.

La technologie CPV de Soitec est conçue pour améliorer le coût moyen actualisé de production d’électricité (LCOE) dans les régions les plus ensoleillées de la planète par rapport aux autres technologies solaires.

Déjà installée dans 20 pays dans le monde entier, la technologie CPV de Soitec a démontré sa grande efficacité et sa compétitivité, notamment en raison de rendements plus élevés durant les heures d’ensoleillement et de coûts de construction et de maintenance plus faibles.

En outre, le CPV fonctionnant sans eau de refroidissement à des températures ambiantes très élevées et avec un impact minimal sur l’environnement, il constitue une technologie parfaitement adaptée à une utilisation dans les régions désertiques de Californie.

** filiale à 100 % de Soitec

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose