Parcs éoliens : 400 ME de contrats au Brésil pour Alstom

Parcs éoliens : 400 ME de contrats au Brésil pour AlstomL’industriel français Alstom a annoncé fin décembre 2013 la signature de 2 contrats concernant la fourniture, l’installation et la mise en service d’éoliennes ECO 122, avec Queiroz Galvão, l’un des principaux groupes d’infrastructure au Brésil.

Ces contrats d’un montant total d’environ 400 millions d’euros concernent deux parcs éoliens : Caldeirão Grande I et II, situés dans l’État de Piauí, dans le nord-est du pays. Ces deux parcs éoliens d’une capacité totale de 400 MW produiront suffisamment d’énergie pour approvisionner près de 600.000 habitants en électricité renouvelable.

Fabriquées dans l’usine Alstom de Camaçari (État de Bahia), les éoliennes ECO 122 seront livrées entre 2015 et 2017. Dotée d’un rotor de 122 mètres de diamètre et de la technologie rotor Pure Torque™ qui protège la ligne de transmission, elle constitue la plus récente évolution de la plateforme des éoliennes ECO 100. Selon Alstom, elle associe “puissance et facteur de charge élevés pour maximiser le rendement énergétique dans les régions à vent moyen et faible.”

La signature de ce second projet éolien avec Queiroz Galvão témoigne de la qualité du partenariat scellé avec le Groupe. Le premier contrat, signé en 2012, portait sur la fabrication, la livraison, l’installation, la mise en service, l’exploitation et la maintenance (sur une durée de dix ans) d’éoliennes ECO 122 dans deux parcs situés dans le nord-est du Brésil“, a déclaré Marcos Costa, Président d’Alstom au Brésil.

Alstom a déjà signé des contrats pour l’installation de plus de 1.700 MW d’énergie éolienne au Brésil.

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose