Une nouvelle centrale photovoltaïque de 3,5 MWc en Gironde

Une nouvelle centrale photovoltaïque de 3,5 MWc en GirondeLe nouveau parc solaire situéà Laruscade en Gironde, composé de 12.700 panneaux solaires photovoltaïques en silicium polycristallin, a été entièrement conçu par Siemens pour le compte de Chantre Davanière.

Récemment mis en service, la centrale de 3,5 MWc qui s’étend sur 6,9 hectares permettra de produire l’équivalent de la consommation de 1.600 foyers.

La Gironde est connue comme étant une région plate et très ensoleillée, un emplacement idéal pour mener à bien ce type de projet. Jean-Paul Labeyrie, Maire de Laruscade, s’explique : “Notre commune souhaite s’engager en faveur des énergies renouvelables, en particulier le photovoltaïque. Nous avons confiance en ce type d’installations et espérons que cette ferme solaire, la première de la région, donnera l’exemple aux collectivités voisines. De plus, ce type de projet, porté par des acteurs locaux, garantit un réel respect de notre territoire.

Après un développement du projet par la société PHOTEÏS, à la demande du propriétaire des terres et tenu par des délais très courts, le contrat de Laruscade a été signé en mars 2011 et le chantier a débuté en avril 2011.

Cette nouvelle installation dans la région de Bordeaux est une grand fierté : Siemens en a été le maître d’oeuvre et nous assurerons aussi les prestations d’exploitation et de services à valeur ajoutée. Ce parc illustre parfaitement notre savoir-faire pour la réalisation de fermes photovoltaïquesa confirmé Olivier Gueydan, directeur du Secteur Energy.

Une nouvelle centrale photovoltaïque de 3,5 MWc en Gironde

En qualité de maître d’oeuvre, Siemens a été chargé des travaux de génie civil, des infrastructures de la centrale, de la fourniture des panneaux solaires, des supports, des onduleurs et des transformateurs, de l’appareillage basse et moyenne tension, ainsi que du raccordement au réseau et du système de contrôle commande.

Au terme des 25 ans prévus pour l’exploitation de la centrale de Laruscade, le démantèlement et l’enlèvement des câbles enterrés est prévu dans le respect de l’environnement. De plus, les panneaux sont recyclables à plus 90%.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose