Panasonic lance un nouveau module solaire à face arrière noire

Panasonic lance un nouveau module solaire à face arrière noirePanasonic Eco Solutions Energy Management Europe (PESEMEU) a annoncé récemment le lancement de son tout dernier module solaire à couche arrière (back sheet) noire HIT.

Ce panneau noir venant enrichir le design du module, offre selon panasonic une alternative aussi esthétique que performante aux modules traditionnels, qui devrait séduire les particuliers propriétaires d’une maison, mais aussi les urbanistes et les installateurs à travers toute l’Europe.

Certifiés par les normes TÜV et MCS, ces modules sont disponibles à compter de ce mois de juin.

Grâce à cette couche arrière noire, les propriétaires devraient bénéficier de nombreux avantages :

1. “Un design séduisant” : si les cellules et la back sheet sont noires, les cadres le sont également, offrant ainsi à chaque toit une apparence uniforme.

2. “Une grande performance” : avec un rendement de 18,6% pour le module (et un rendement de 21,1% pour la cellule), les modèles N235B et N230B affichent la meilleure performance du marché en matière de modules à back sheet noire. Par ailleurs, leur verre antireflet augmente l’absorption d’énergie, tandis que leur design à 3 collecteurs leur confère “un look totalement noir“. Ainsi, la surface de rendement est agrandie, afin de capter plus de lumière solaire et de réduire les pertes électriques.

3
. “Un excellent rendement” : d’après la firme nippone, en investissant dans les modules à back sheet noire HIT N235B et N230B, “les propriétaires optimisent le rendement énergétique de leur maison, puisque les panneaux disposent d’un coefficient de température de 0,3%/oC (…) Même par des températures élevées, la cellule solaire offre une performance plus importante qu’une solution traditionnelle en silicium cristallin. Ceci est d’autant plus vrai avec les modules totalement noirs, qui absorbent naturellement plus de chaleur. Les modules minimisent cet effet pour atteindre une performance thermique du meilleur niveau, ils sont donc également adaptés aux régions où les températures sont élevées.”

Panasonic lance un nouveau module solaire à face arrière noire

La cellule solaire HIT (« Heterojunction with Intrinsic Thin layer ») est constituée d”un wafer fin en silicium monocristallin, enrobé de couches ultrafines de silicium amorphe. Reposant sur des techniques de fabrication de pointe, ce produit offre au marché un nouveau standard en termes de performance et de valeur ajoutée.

* Panasonic indique un taux de défaillance de 0,0023% sur 3 121 519 modules solaires produits dans son usine européenne de Dorog, en Hongrie (depuis avril 2012).

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose