Rendement de conversion de 20% pour les photopiles multi-Si de JA Solar

Rendement de conversion de 20% pour les photopiles multi-Si de JA SolarJA Solar, l’un des plus grands fabricants au monde de produits d’énergie hélio-électrique a annoncé avoir atteint un rendement de conversion de l’énergie solaire de 20 % dans sa cellule solaire en silicium polycristallin (« multi-Si »).

À l’aide des technologies de pointe brevetées de piégeage de la lumière et de passivation de la surface, l’équipe de recherche de JA Solar a obtenu cette augmentation absolue de 1 % dans le rendement de conversion seulement neuf mois après avoir annoncé la réalisation d’un rendement de 19 % dans ses cellules multi-Si.

JA Solar a établi un nouveau record du monde pour le rendement des cellules multi-Si en brisant la barrière des 20 %. Cette réalisation démontre une nouvelle fois la capacité inégalée de JA Solar pour faire avancer la technologie photovoltaïque et crée de la valeur pour nos clients en augmentant la production d’énergie et en diminuant les coûts d’installationa commenté M Yong Liu, directeur de l’exploitation de JA Solar.

Les résultats records consécutifs de nos photopiles multi-Si sont une grande réussite pour notre équipe de R&D. Mais ce n’est que le début. La confiance que nous avions à dépasser les 20 % de rendement cette année se prolonge désormais à notre attente à réaliser encore plus de gains de rendement dans les trimestres à venir. En outre, avec ces nouvelles cellules de haute performance comme base, nous prévoyons de nouveaux records de performance au niveau du module dans un avenir prochea ajouté Le Dr Wei Shan, directeur scientifique et directeur général de la R&D.

JA Solar a l’intention de produire en masse des cellules multi-Si en utilisant sa nouvelle technologie et d’intégrer ses nouvelles cellules multi-Si à haut rendement dans les ensembles de modules commerciaux en 2015.

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose