Neoen remporte un nouveau contrat éolien en Australie

Neoen remporte un nouveau contrat éolien en Australie Le groupe Neoen, spécialiste français dans les renouvelables, a été choisi par le gouvernement de l’Australian Capital Territory pour approvisionner pendant 20 ans la région de Canberra à partir d’un parc éolien d’une puissance de 100 MW.

Ce parc éolien dénommé«Hornsdale II» sera construit dans l’état de South Australia, dans lequel Neoen construit déjà un premier parc éolien disposant également d’une puissance de 100 MW, et alimentant lui aussi la région de Canberra.

Développé en partenariat avec Megawatt Capital, investisseur spécialisé dans les énergies renouvelables, Hornsdale II produira l’énergie renouvelable la plus compétitive d’Australie, à 77 AU$/MWh (environ 50 €/MWh) et fournira 13% des besoins en électricité de Canberra.

Nous sommes heureux et fiers d’avoir étéà nouveau choisis pour alimenter la capitale de l’Australie en électricité verte. Le parc éolien Hornsdale II démontre la capacité de Neoen à rendre les énergies renouvelables toujours plus compétitives, et témoigne du grand dynamisme de Neoen dans son développement internationala déclaré Xavier Barbaro, PDG de Neoen.

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose