Une centrale solaire à panneaux photovoltaïques double faces au Japon

Une centrale solaire à panneaux photovoltaïques double faces au Japon !La compagnie Nishiyama Sakata Denki basée au Japon, spécialisée dans la conception de système électrique, a mis en service fin novembre 2013 la centrale solaire “Asahikawa Hokuto” d’une puissance de 1,25 MW et qui a la particularité d’incorporer des panneaux solaires biface.

En décembre 2012, le gouverneur de la ville d’Asahikawa a sélectionné Nishiyama Sakata Denki pour développer la centrale solaire sur l’ancien site de l’école de commerce Hokkaido Asahikawa Hokuto. La société a ainsi commencé la construction en mai 2013 pour se terminer 7 mois plus tard.

Dans les régions enneigées du Japon, la neige accumulée sur les panneaux solaires diminue la quantité d’électricité produite par la lumière du soleil. Nishiyama Sakata Denki a utilisé 5.320 panneaux solaires utilisant la technologie “EarthON“, des cellules solaires double faces qui possèdent la capacité de capturer la lumière des 2 côtés de la cellule. L’objectif de la face arrière est donc d’augmenter considérablement la quantité d’électricité produite en utilisant la lumière réfléchie par la neige.

La cellule solaire a été développé par PVG Solutions Inc, une société basée dans la ville de Yokohama. “Cette centrale est la première de classe du mégawatt au monde àêtre équipée de panneaux solaires bifaciales“, a indiqué Nishiyama Sakata Denki.

Avec cette solution d’installation solaire locale de production d’électricité, le système peut être employé sans aucune source d’alimentation externe. Le dispositif est équipé d’un tissu chauffant, conçu par Kurarayliving, faisant fondre la neige à l’aide de fibres conductrices fabriquées en nanotubes de carbone.

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose